Vague de chaleur
Auteur:
Genre:
Thème:
Un magnat de l’immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l’aide pour passer par-dessus la rambarde… Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d’une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner.
Quand un autre meurtre a lieu dans l’entourage de l’homme d’affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l’enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l’ombre…
J'éteins la télé d'un mouvement rageur "Fin de saison à la "@##$ø" et attrape mon livre de l'autre main !!! "Vague de Chaleur", titre plus que prometteur pour les fans de la série, histoire de patienter en attendant la sortie de la saison 4 mais il serait fichtrement injuste de réduire ce livre à un simple gadget pour les fans en manque de leur duo de choc : Richard Castle et Kate Beckett.
D'autant qu'il ne faut pas oublier une chose si l'on ne veut pas ressortir de cette lecture plus frustré encore que devant la fin de la saison 3, ici ce n'est pas un rendez-vous inédit avec notre duo mais bien la découverte d'un tout nouveau celui de Nikki Heat et Jameson Rook, couple mythique, loin du couple original, tiré de l'imagination débridé et sans limite de notre romancier préféré Richard Castle. Ainsi Nikki bien qu'ayant le même humour mordant que notre chère Kate, est encore loin d'arriver à la cheville de cette dernière bien plus humaine et attachante que sa consoeur imaginaire. De même Rook manque de l'imagination et de la fantaisie de Castle et ses théories de portes temporaires et autres délires. Alors oui les fans s'amuseront à noter et s'interroger sur les dessous de l'histoire et les recoins sombres de l'imaginaire de Castle mais il n'est point besoin de tout cela pour trouver l'enquête intéressante, les rebondissements captivants et sa lecture vraiment plaisante :)
Seul regret, les quelques boulettes de traduction qu'il est difficile de ne pas remarquer et qui dénote sans doute d'un manque de confiance dans le succès de la série ^^
