Symbole perdu (Le)

Auteur:

Genre:

Thème:

Histoire: 

Après les secrets du Vatican et de la pyramide du Louvre, Dan Brown, l’auteur du Da Vinci Code, nous dévoile la face cachée de Washington et les mystères du Capitole. Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Avis: 

Nous les passionnés de mystères, les curieux qui ne sont jamais rassasiés de découvertes et de connaissances - nous avons tous un ; voir pour être franche même plusieurs sujets "Symbole". Ce genre de sujet qui nous démange, qui nous titille, qui nous intrigue d'une manière déraisonnable pour mille et une raisons dans certains cas et pour une aucune dans d'autres. Or pour moi justement la Franc-Maçonnerie en fait partie. Alors imaginez ma joie en découvrant ce livre, moi qui après de longues hésitations m'était plongée avec passion dans la lecture du "Da Vinci Code" - livre qui répondait par son énigme et ses secrets à tous mes pêches mignons de curieuse. Je ne saurais vraiment vous dire à quoi je m'attendais... Par contre je peux vous dire une chose : je ne l'ai pas totalement trouvé avec ce livre.

Alors oui effectivement l'enquête est palpitante... Les énigmes sont à la mesure de nos attentes... Quitter ses pages est un supplice tant chaque chapitre s'enchaînent d'une manière démoniaque en nous poussant sadiquement à devoir lire la page suivante pour enfin savoir... Mais pour le reste, je reste là assise sur le bord de ma mare sans savoir que penser. Suis-je déçue ? Certes non, j'ai dévoré chaque page jusqu'à la quasi fin... Et c'est là qu'effectivement oui, déçue peut-être un peu finalement. Car si l'histoire est géniale - la fin me laisse sur ma faim et je regrette que le voyage tant attendu au coeur de ce sujet qui me tient tant à coeur n'est finalement été qu'une phrase "pour attirer" le curieux plus qu'une réelle exploration digne de ce nom. Donc un livre à lire pour son énigme mais certainement pas pour d'avantage et c'est en cela que j'attends bien d'avantage.

Note: 
7