Douce vengeance (Une)

Genre:

Thème:

Histoire: 

Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas d'avantage ScotlandYard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocratique policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent

Avis: 

Enquête dans le brouillard - le lieu du crime - cérémonies barbares puis "Une douce vengeance"... Une nouvelle fois je reprends la liste des ouvrages d'Elizabeth George surprise de ce retour en arrière que rien ne m'attendait à découvrir. Ainsi donc nous voici avant "Enquête dans le brouillard", et la transition n'est pas facile à faire/ Mais si l'on passe le cap - que l'on arrive à dépasser cet impression déstabilisante de ne plus rien savoir alors on découvre une enquête complexe et tortueuse autant que les relations humaines de nos protagonistes.

Une enquête qui peut parfaitement se lire en tout premier puisqu'elle donne une nouvelle dimension à "Enquête dans le brouillard" et à le rencontre entre Barbara et Lynley. Un roman qui nous en apprend beaucoup sur ce dernier mais également sur la complexité des liens qui l'unissent à la fois à sa famille et à ses proches les plus intimes : Helen - Saint-James et Deborah. Seulement vous faudra-t-il dépasser la première impression et également vous rappeler qu'ici de nombreuses réponses seront données mais qu'il en reste encore beaucoup à découvrir !

Note: 
8