Percy Jackson : Le Voleur de Foudre

Auteur:

Thème:

Histoire: 

Être un demi-dieu, ça peut être mortel ...

Percy Jackson n'est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d'histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les Dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l'accusent d'avoir volé l'éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires...

Avis: 

Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ont raconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normale.
Une vie de sang-mêlé, c'est dangereux. C'est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse.
Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre en pensant qu'il s'agissait d'une oeuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de toute cette histoire n'est jamais arrivé.
Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose remuer en vous - arrêtez tout de suite de lire. Il se pourrait que vous soyez des nôtres. Or dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses.
Je vous aurai prévenu, ne dites pas le contraire...."

Telles sont les premières paroles de ce livre et si pour le dernier paragraphe, ce n'est pas tout à fait exact comme vous pourrez vous en rendre compte, pour le reste si ces quelques lignes vous ont donné envie de lire voir de dévorer la suite alors n'hésitez pas d'avantage car tout le reste vous passionnant tout autant ! Après j'avoue être u bon public car je suis fan de la mythologie grecque depuis aussi longtemps que je peux me souvenir. Mes préférés Poséidon et Hadès ainsi que la naissance des saisons et toutes les créatures fantastiques qui peuplent ce monde de l'hydre aux parques. Du coup, fatalement, je ne pouvais que plonger ... Mais après c'est aussi facile d'être déçue quand le sujet nous tient à coeur or là, c'est sourire aux lèvres que l'on avance dans l'aventure et franchement c'est vraiment génial :)

Note: 
8