Percy Jackson : La mer des monstres
Auteur:
Genre:
Thème:
L'année s'est déroulée sans incidents notables pour Percy qui attend avec impatience les vacances d'été pour retrouver ses amis, tous descendants des dieux de l'Olympe, à la Colonie des Sang-Mêlé. C'est compter sans l'intrusion de monstres sanguinaires dans une partie de foot au collège qui marque le début de nouvelles aventures pour le jeune héros. Les frontières magiques de la Colonie des Sang-Mêlé ont été empoisonnées et Chiron renvoyé. Grover, quant à lui est prisonnier. Pour sauver la colonie il faut retrouver la toison d'or que Polyphème garde précieusement. Cette quête est confiée à Clarisse mais encouragés par Hermès, Percy part également avec Annabeth et Tyson, son nouvel ami.
De peu... Voilà la première pensée qui vous vient à l'esprit en débutant la lecture de ce second volet des aventures de Percy Jackson. Oui, de peu il arrivait à finir une année scolaire sans finir par se faire virer mais bon, il y a des choses contre lesquelles même un demi-dieu ne peut pas lutter finalement ^^
Et après me direz vous ... Après, j'aurais tendance à dire que le résumé que l'on trouve sur Amazon en dit bien trop justement c'est pourquoi, je me suis permis d'en couper certains passages et c'est pourquoi également je ne vous en dirais pas trop sur ce deuxième volet donc l'action vous entraînera dans l'un des lieux les plus mystérieux et dangereux de ce monde pour y délivrer un ami mais également encore une fois sauver les autres pour une fin heureuse ... A moins que tout ceci ne cache quelque chose d'encore plus grave à découvrir dans un prochain volume tout aussi passionnant.
Seul regret, les passages qui sont là pour nous rappeler ce qui c'est passé dans l'épisode précédent et qui pèse un peu sur la longueur alors qu'on n'a qu'une envie savoir enfin la suite. A noter, toutefois qu'on retrouve avec bonheur les titres de chapitre qui font sourire et qui donnent encore plus envie de voir le pourquoi du comment de la chose avancée - comprendront ceux qui attaqueront l'aventure et prendre deux minutes pour s'attarder sur des titres de chapitres toujours plus étranges au fil des tomes.
