Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière (Les)
Auteur:
Genre:
Thème:
Elena n'était qu'une jeune fille de ferme. Et la voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique... ou à mourir d'avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
"C'est la Merde et ça ne va pas en s'arrangeant" - tel pourrait être le résumé du premier volet des aventures de Elena et si le destin a la générosité de conduire sur son chemin une large diversité de compagnons prêts à donner sa vie pour elle - il n'empêche que, nous lecteurs, nous pouvons nous demander comment l'auteur va réussir à maintenant un tel rythme sur, non pas un deuxième, mais bien quatre autres volumes sans que l'histoire ne s'essouffle et ne perde de cette fraîcheur qui rend l'univers de cette histoire riche et captivant. Et si pour l'heure, je ne peux répondre des trois derniers tomes, je peux dès maintenant vous rassurer concernant le second qui en plus d'être largement à la hauteur du premier, se paye même le luxe d'être encore mieux.
Car ici effectivement, la merde continue de croître mais les volets nous permettant de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux compagnons ou d'en retrouver également d'anciens disparus - nous permet également de reprendre pied et souffle entre deux passages tendus. J'irais même jusqu'à les comparer à des tendres îlots de repos que l'on dévore avec avidité comme des vacances tant attendues. Alors bien entendu, la barre mise fort haute dès le départ, monte une nouvelle fois et le troisième n'en sera que d'avantage attendu au tournant mais n'est-ce pas toujours le cas dans les saga les plus palpitantes ?
