Visage de l'ennemi (Le)

Genre:

Thème:

Histoire: 

Être Margaret Thatcher ou rien. C'est toute l'ambition d'Eve Bowen, secrétaire d'État au gouvernement britannique. Jusque-là, pas la moindre erreur de parcours. Mère célibataire, elle a su émouvoir une partie de l'opinion et séduire l'autre par son conservatisme farouche. L'enlèvement de sa fille ruine d'un coup sa vie de femme et ses plans de carrière. Eve doit renouer avec le père de l'enfant, un homme rayé de sa vie depuis longtemps. Ce Dennis Luxford, devenu rédacteur en chef d'un journal à scandale, elle le hait au point de soupçonner sa participation au kidnapping.

Havers et Linley ne croient pas à cette thèse. En revanche le couple de flic le plus baroque et le plus intuitif du Yard a compris que cette affaire politico-mondaine en cachait une autre, sordide et sanglante.

Avis: 

"Raconte toute la vérité sinon ta fille n'y survivra pas..." Telle est la requête, l'atroce requête du kidnappeur. La vérité ... Une histoire possédant de multiples rebondissements dans laquelle on glisse, on plonge - on sombre totalement. Des personnages touchants et également agaçants au point qu'il est impossible de rester de marbre. On veut comprendre - on veut savoir - on craint le déception, on l'appréhende, on cherche à l'éviter. Et à coté de cela, on se fait encore du soucis pour Lynley et Helen d'une part, tandis qu'on craint le pire pour Barbara.

Une nouvelle enquête pour notre duo de choc mais également une nouvelle plongée dans les secrets de famille - des secrets, des mensonges qui une fois encore, nous rappelle que tout finit un jour par se savoir et qu'attendre ne fait qu’aggraver les choses.

Note: 
8