Attentat

Thème:

Histoire: 

"La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c'était moi. À présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c'était moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle."

Épiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d'amour? Devenu la star-- paradoxale-- d'une agence de top models, Épiphane sera tour à tour un martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale... et amoureux de la divine Éthel, une jeune comédienne émue par hideur.

Sur un thème éternel, la romancière d'Hygiène de l'assassin et des Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle, à la fois distancié et tendre.

Avis: 

La grandeur d'âme ne vit-elle que chez les gens à la triste figure ? Dans cet opus Amélie un nouvelle fois fait rimer sa prose avec amour impossible et j'avoue honteuse n'avoir pas totalement accrocher à l'histoire comme cela avait été le cas avec "Sabotages amoureux". Quoiqu'il en soit impossible de rester de marbre devant cette histoire digne de la Belle et la Bête.

Note: 
5