Amélie Nothomb

Tuer le père

« Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un joueur. »

Acide sulfurique

Le cadre du nouveau roman de la très prolifique Amélie Nothomb est un bien curieux studio-télé aménagé en camp d'internement nazi, avec des caméras qui observent en permanence les "habitants" du lieu, en l'occurrence des citoyens ordinaires raflés dans la vie civile pour participer à une sordide émission de télé-réalité, "Concentration". "Concentration", donc... tout un programme. L'héroïne de cette très audacieuse politique-fiction s'appelle Pannonique. Elle a vingt ans, est étudiante en paléontologie, s'est vue soudainement capturer alors qu'elle se promenait au jardin des Plantes.

Attentat

"La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c'était moi. À présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c'était moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle."

Épiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d'amour? Devenu la star-- paradoxale-- d'une agence de top models, Épiphane sera tour à tour un martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale... et amoureux de la divine Éthel, une jeune comédienne émue par hideur.

Pléplum

Est-il possible que l'ensevelissement de Pompéi ait été un hasard, alors qu'il a été " le plus beau cadeau qui ait été offert aux archéologues " ? Selon la romancière, il s'agit d'un coup monté par les archéologues du futur. Cette supposition lui vaut justement d'être enlevée de sa chambre d'hôpital où elle vient de subir une opération. Lorsqu'elle se réveille, elle est en l'an... 2580. Elle consigne soigneusement son dialogue houleux avec le savant Celsius.

Fait du Prince (Le)

Baptiste Bordave voit mourir sur le seuil de sa porte un inconnu dont il décide de prendre l’identité. Même âge, même aspect physique, mais le mort est riche, possède Jaguar, villa de luxe, épouse blonde et superbe… Devenu Olaf Sildur sans état d’âme, Baptiste espère couler des jours heureux à boire du champagne avec la veuve qui admet sa présence avec un naturel confondant.

Subscribe to RSS - Amélie Nothomb