Salem

Auteur:

Thème:

Histoire: 

La paisible petite bourgade était devenue une ville fantôme et personne n'osait parler de ce rire aigu, maléfique, enfantin.
Jerusalem's Lot n'avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears revient à "Salem", c'est seulement pour retrouver ses souvenirs d'enfance.
Mais, très vite, il devra se rendre à l'évidence : il s'y passe des choses étranges, sinistres. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Avis: 

Quand Stephen King s'attaque au mythe du vampire...
Une ville mystérieuse, une étrange maison en haut de la colline frappé par des morts étranges et un feu mystérieux... Une ville avec un terrible secret finalement ! Voici les bases de cette histoire, autant dire que tous les ingrédients sont là pour faire une bonne histoire et quand le talent de narration de Stephen King est rajouté au mélange, on ne peut qu'obtenir un savoureux cocktail à vous donner la chair de poule.
Le deuxième Stephen King que j'ai lu, celui qui a confirmer mon envie de continuer de lire ses oeuvres après un premier livre qui reste encore mon préféré.
Ici point de beaux ténébreux au clair de lune qui vous donne envie d'être mordu car nous sommes bien loin du vampire d'Anne Rice ou de Bram Stocker, la terreur est présente et ne vous lâche pas un instant.
Un livre une nouvelle fois qui se lit avec délice, une adaptation dont hélas pour l'heure je ne pourrais pas vous parler pour n'avoir pas encore eu la chance de la voir mais que beaucoup de fans de Stephen King ont eu du mal à apprécier au regard des qualités du roman...

Note: 
7