Stephen King

Tour sur le bolid' (Un)

«...celui qui mène le bal ? Dieu, ou tu l'appelleras comme tu voudras ? doit adorer s'amuser. [...] Mais cela ne peut se faire que dans des circonstances bien précises. Comme ce soir.
Toi, tout seul dans la nature... ta mère malade... besoin d'un moyen de transport... Dans moins de dix kilomètres, on va commencer à voir les premières maisons. Dans moins de quinze, on atteindra les limites de la ville. Ce qui signifie qu'il faut que tu te décides tout de suite.
- Que je décide quoi ?
- Qui monte dans le Bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère.»

Tour sombre : Le pistolero (La)

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le suivait..."
Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a "changé" et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux.

Tempête du siècle

"Quand on vous dit que c'est la fin du monde, c'est en général pour vous vendre des céréales. Quand on vous dit de ne pas paniquer, c'est que c'est sérieux..." "Je suis une théière au ventre enflée, j'ai une poignée et jolie anse... "

Simetierre

"Quelquefois la mort est préférable..."

Salem

La paisible petite bourgade était devenue une ville fantôme et personne n'osait parler de ce rire aigu, maléfique, enfantin.
Jerusalem's Lot n'avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears revient à "Salem", c'est seulement pour retrouver ses souvenirs d'enfance.

Roadmaster

Un homme étrange, manteau et chapeau noir - s'arrête dans une station service perdue du fin fond de la Pennsylvanie. Il est au volant d'une Buick 8 Roadmaster. Pendant que l'on fait le plein, l'homme disparaît dans la nature, abandonnant le bizarre véhicule. La police locale arrive sur les lieux. La voiture n'est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d'origine inconnue. Le mystère s'installe... La police remorque la Buick jusqu'à ses quartiers pour l'étudier.

Petite fille qui aimait Tom Gordon (La)

C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.

Part des ténèbres (La)

"S'il te plaît, écris-moi de nouveaux meurtres..."

Rose Madder

Quatorze ans que Norman terrorise Rosie et fait de sa vie un cauchemar. Quatorze longues années de sévices permanents, de coups et d'abnégation. Jusqu'à ce qu'une ridicule petite tache de sang sur le drap du lit conjugal sorte la jeune femme de sa torpeur et qu'une force insoupçonnable l'arrache à cette maudite maison.
S'enfuir, c'est déjà un premier pas hors de cet enfer. Un premier pas vers "Rosie la vraie", tandis que Norman, fou de rage, se lance à ses trousses pour l'éliminer.

Misery

Ténèbres. Puis douleur et brume...
Quand il reprend conscience, c'est pour sentir l'haleine empuantie de la femme qui le ramène à la vie.
Au premier regard, Paul Sheldon comprend qu'il est dans un sacré pétrin. certes, elle l'a tiré de l'épave de sa voiture alors qu'il avait les jambes en miettes, mais - il l'a vu à son air absent - Annie Wilkes est folle à lier.
Et maintenant elle le séquestre. Lui ! Paul sheldon. L'auteur à succès. L'homme qui a créé le personnage de Misery Chastain, son héroïne favorite.

Pages

Subscribe to RSS - Stephen King