Simetierre
Auteur:
Genre:
Thème:
"Quelquefois la mort est préférable..."
En y re-songeant par la suite, Louis situa le début du cauchemar à l'instant précis où l'on amena à l'infirmerie ce garçon de vingt ans qui était en train de mourir, la cervelle en bouillie et les yeux ouverts...
Ou bien, peut-être, quinze jours plus tôt : ils venaient d'emménager à Ludow, c'était la rentrée des classes, et Ellie avait hâte de leur raconter sa première journée d'école. Louis était allé coucher le bébé au premier étage, et il avait eu cet étrange pressentiment : quelque chose les menaçait. Une force inconnue, terrifiante mais irrésistible.
En fait, Rachel avait raison : ce cimetière d'animaux, à deux pas de la maison, c'était morbide, c'était mauvais pour les enfants. Pourtant l'endroit était si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique...
Ici, Stephen King nous met en face de notre plus grande crainte à tous : la perte d'un être cher et comme toujours son histoire nous touche en plein coeur ! Que feriez vous si demain, votre mari, votre femme ou votre enfant venez à mourir... La question est posée, la réponse douloureuse.
Pour le/la retrouver, tenteriez vous le tout pour le tout, seriez vous prêt à un acte contre nature pour ne serait-ce que pour le/la revoir quelques heures ?? Mais s'il/elle n'était alors plus le/la même, si il/elle devenait un danger feriez vous alors le choix douloureux de mettre un terme à sa vie.
Ici toutes les questions sont posées, ici notre héros a fait son choix et il en assume les responsabilités jusqu'au bout et vous en ouvrant ce livre, vous allez faire le même voyage que lui par delà la vie et la mort en bravant tous les interdits de mère nature. Un voyage difficile à oublier ! Un voyage a vous glacer le sang car un jour ou l'autre, nous sommes tous confronté à la perte d'un être cher et tout comme notre héros c'est une douleur que rien ne saurait justifier.
