Tour sombre : Le pistolero (La)

Auteur:

Thème:

Histoire: 

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le suivait..."
Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a "changé" et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux.
Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables.

NB : L'histoire a été modifiée et rééditée par l'auteur en 2004 avec son changement d'éditeur, ainsi la tour sombre passe de chez Albin Michel à chez J'ai lu, grand format.
Ses changements ont été apporté afin de donner une meilleure continuité à l'histoire : autant au niveau de la traduction qui n'était pas faite par la même personne pour la première édition, autant par choix de l'auteur.

Avis: 

Premier pas dans la longue quête de Roland, nous découvrons son monde, ou plutôt le monde dans lequel il vit et évolue mais qui n'est plus tout à fait SON monde. Car ce monde a changé. Une nouvelle "ere" est en marche et Roland sent déjà qu'elle ne sera pas celle du bonheur.
Et c'est pour cela que Roland est parti à la poursuite de l'homme en noir, le seul qui puisse lui indique la route qui le ménera à la Tour Sombre pilié de son monde et des autres.
Dans ce premier Tome, nous rencontrons donc Roland ainsi que son monde... C'est le premier pas de la quête et aussi le tome le plus court
Une entrée en matière assez douce de mon point de vue, un début de voyage tout en douceur, nous venons de prendre la main de notre guide et dans les prochains Tomes le voyage commencera vraiment

Note: 
7