Part des ténèbres (La)

Auteur:

Thème:

Histoire: 

"S'il te plaît, écris-moi de nouveaux meurtres..."

Les funérailles de George Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé comme elle avait toujours parlé de sa vie d'écrivain célèbre.
Pourtant, vivant, il ne l'avait jamais été vraiment, puisque George Stark n'était que le pseudonyme - devenu trop encombrant - de Thad Beaumond. Comment donc pouvait-il mourir ?
Il ne voulait pas disparaître. Et quand on a signé les thrillers les plus violents, se venger de celui qui vous a "assassiné" est un vrai plaisir !
Thad croyais donc pouvoir se débarrasser de lui. Il pensait qu'avec un enterrement bidon pour les fans et la presse, tout serait réglé. Il pensait même "Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vrai littérature." Mais voilà, c'était mal connaître Stark, sa part des ténèbres n'en était qu'au début de son histoire et il n'avait pas se priver de le faire savoir au monde entier...

Avis: 

Stephen King où l'art de prendre les mauvaises choses de la vie pour en faire des histoires époustouflantes...
Tout le monde sait aujourd'hui - du moins tout ceux qui ont pris le temps de se pencher sur la carrière du grand Stephen King - que ce dernier en plus d'écrire sous son nom, a aussi publié quelques livres sous le pseudonyme de Richard Bachman - La peau sur les or, Running man ... et le dernier en date Les régulateurs - allant même pousser le vice, histoire de cacher la vérité, à lui inventer une famille et un passé. Mais fut un temps où personne ne le savait, personne jusqu'à ce qu'un petit malin finisse par le découvrir et là où d'autres auteurs auraient été cloués sur place à l'idée que le pot aux roses soit dévoilé dans la presse, Stephen King lui préfère faire un pied de nez à toute cela en écrire une nouvelle histoire poussant même une nouvelle fois le vice en dédicaçant l'ouvrage à son propre pseudonyme.
Dans ce livre, Stephen King nous démontre avec brio qu'en chacun de nous existe une part de ténèbres qui ne demande qu'à prendre notre place, qu'à prendre les rennes de notre vie en mains afin de nous prouver ce qu'elle pourrait en faire si elle était à notre place... Un magnifique combat entre les deux êtres pas tout à fait identiques mais indissociables : Celui qui existe et Celui qui ne demande qu'à exister !
Nul doute sur le fait, que ce livre reste mon préféré de cet auteur...

Note: 
9