Tour sur le bolid' (Un)
Auteur:
Genre:
Thème:
«...celui qui mène le bal ? Dieu, ou tu l'appelleras comme tu voudras ? doit adorer s'amuser. [...] Mais cela ne peut se faire que dans des circonstances bien précises. Comme ce soir.
Toi, tout seul dans la nature... ta mère malade... besoin d'un moyen de transport... Dans moins de dix kilomètres, on va commencer à voir les premières maisons. Dans moins de quinze, on atteindra les limites de la ville. Ce qui signifie qu'il faut que tu te décides tout de suite.
- Que je décide quoi ?
- Qui monte dans le Bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère.»
Une nouvelle diabolique, la première diffusée, en anglais, sur le net.
L'on dit que "La valeur n'attend pas le nombre des années" - alors peut-être qu'une bonne histoire n'attend pas un nombre de pages minimum ... C'est du moins certainement vrai mais ça n'empêche que personnellement j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles. Pas que les histoires soient "mauvaises" en soit - à mon sens une mauvaise histoire n'existe pas, tout est question de goût et tomber sur un livre qui n'entre pas dans ses choix ça arrive fatalement et fort heureusement nous sommes tous différents ainsi chacun finira par trouver son histoire. Mais voilà avec les nouvelles j'ai toujours l'impression de rester sur ma soif. Comme quand en plein été, on vous propose une boisson gazeuse alors que vous ne rêvez que d'un grand grand verre d'eau sans fioriture mais tellement rafraîchissant. Or ici me voilà de nouveau devant ce petit verre de limonade bien sucré mais si peu rafraîchissant et je reste du coup sur le bord de la route. Pourtant moi les légendes urbaines, j'aime bien ça - malgré la bonne morale qu'on arrive facilement à lire entre les lignes mais si regardez bien ici aussi en fin de compte on en voit une. Seulement voilà je n'accroche pas et le voyage me semble long alors qu'il ne compte que 95 pages pas plus et peut-être même moins...
