Désolation
Auteur:
Genre:
Thème:
Désolation. Le seule nom de cette ville aurait dû alerter Mary et Peter Jackson. Quand ils se font arrêter pour ce qui est apparemment un contrôle de routine, tout leur semble encore normal. En route vers le poste de police, le couple remarque certains détails inquiétants : un chat tigré cloué sur le panneau de limitation de vitesse, un camping-car laissé à l'abandon, une poupée «Mélissa chérie», mais surtout les yeux du flic, vides comme des trous, et ces sons étranges qui ne cessent de ponctuer ses paroles «TAK, TAK».
«Bienvenue dans cette tôle», lisent-ils à l'entrée de la ville. Partout des coyotes rodent. Alors que Mary frémit et serre le bras de Peter, le flic semble leur sourire, d'un rictus hideux et maculé de sang.
Génial metteur en scène de nos terreurs, Stephen King n'était jamais allé aussi loin dans l'exploration des zones où le bien et le mal s'affrontent. Avec ce thriller au goût d'apocalypse, il nous fait découvrir le vrai sens du mot désolation.
Désolation :
1° Action de désoler, de détruire, de ravager (un lieu)
2° Extrême détresse, peine intense.
3° Le nouveau roman de Stephen King
Voir aussi Les Régulateur, de Richard Bachman.
Un couple en route vers leur nouveau chez soit, une famille en direction de leur vacances, un écrivain et son accompagnateur en route vers un prochain roman qui il l'espère lui rendra sa gloire passée, notre p'tite punk de "Rose Madder" avec ses cheveux bicolore, un ancien véto... Tous ont des raisons d'être à proximité de la ville de Désolation mais aucun d'eux n'était préparé à ce que Dieu attendait d'eux...
Tak est vivant !! Tak est là et il compte bien s'en payer une bonne tranche sur notre dos à tous... Un livre qui dès le début, fera en sorte que vous ne pourrez plus vous arrêter à un controle de police sans en avoir la chair de poule et encore moins travers une ville du nom de Désolation sans imaginer le pire.
Difficile voir impossible de ne pas mordre à l'ameçon de l'auteur, difficile voir impossible de ne pas frémir pour notre groupe de survivant, donc impossible tout simplement de lacher l'histoire avant la fin :D
Encore une histoire dont seul Stephen King pouvait nous offrir, une histoire à frémir de plaisir :D
