Diable

Tempête du siècle

"Quand on vous dit que c'est la fin du monde, c'est en général pour vous vendre des céréales. Quand on vous dit de ne pas paniquer, c'est que c'est sérieux..." "Je suis une théière au ventre enflée, j'ai une poignée et jolie anse... "

Petite fille qui aimait Tom Gordon (La)

C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.

Insomnie

"A cause de Ca, Vous aviez passé de longues nuits blanches.
Après Insomnie, vous ne dorminez jamais plus comme avant."

Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ?
Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent de avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui...

Fléau (Le)

13 juin 1990, 2 heures 37 du matin. Et 16 secondes. Dans le labo l'horloge passe au rouge, 48 heures plus tard, l'information tombe : Contamination confirmée. Code probable souche 848 - AB. Mutation antigène chez Campion. Risque élevé. Mortalité importante. Contagion estimée à 94,4 %. Top secret. Dossier bleu. Ca chavire, ça bascule.

Désolation

Désolation. Le seule nom de cette ville aurait dû alerter Mary et Peter Jackson. Quand ils se font arrêter pour ce qui est apparemment un contrôle de routine, tout leur semble encore normal. En route vers le poste de police, le couple remarque certains détails inquiétants : un chat tigré cloué sur le panneau de limitation de vitesse, un camping-car laissé à l'abandon, une poupée «Mélissa chérie», mais surtout les yeux du flic, vides comme des trous, et ces sons étranges qui ne cessent de ponctuer ses paroles «TAK, TAK».

Bazaar

"Mesdames et messieurs, écoutez, s'il vous plait !
Approchez-vous que tout le monde puisse voir !
J'ai une histoire à raconter, et ce sera gratuit ! ...
(Et si vous avalez, ça, nous nous entendront à merveille...)
© Steben EARLE, "Snake Oil"

Subscribe to RSS - Diable